Revenir aux conseils

Les 5 conseils pour optimiser votre gestion financière

Les banques locales classiques qui accompagnent l’entreprise et son équipe de direction depuis l’origine sont des acteurs incontournables à privilégier pour les opérations complexes de financement comme : Prêts de trésorerie, emprunts à moyen et long terme.

Protéger vos capacités d’emprunt auprès d’elles est donc très important. Pour cela la stratégie financière consiste à multiplier les « fournisseurs » de financement pour des dossiers plus simples comme les dossiers d’équipement.

La trésorerie est une ressource de financement fluctuante et précieuse qu’il faut préserver par tous les moyens. Reconstituer rapidement  une trésorerie « abimée »  sans faire appel aux actionnaires est souvent un véritable défi.

Vous n’avez aucun intérêt à devenir ou rester propriétaire des biens qui n’ont plus de valeur au terme de la durée de financement.

Le bien d’investissement va générer une valeur ajoutée qui est censée créer une ressource d’autofinancement. Il est donc judicieux du point de vue du gestionnaire de choisir la même durée de financement que la durée optimale d’utilisation du bien.

Vous pouvez dans des produits financiers spécifiques prendre en compte dans les loyers la courbe de dépréciation du bien.


Confidentialité
Garantie des informations transmises

Une réponse
sous 48h ouvrées

Un accompagnement
Local