Faire une demande
de financement
Faire une demande de financement

Devenez partenaire

Nos solutions de financement s’adaptent aux besoins spécifiques de chaque entreprise. Découvrez les avantages de nos solutions que vous soyez un fabricant ou un distributeur de biens d'équipement, ou un courtier en financement.

Grâce à nos solutions :

Vous allez augmenter significativement votre nombre de dossiers financés

  • Nos règles de calculs du risque sont différentes des organismes habituels et nous arrivons à obtenir des accords même pour des entreprises en difficulté passagère, des dossiers avec 100% d’immatériel, des dossiers avec des prestations de service.
  • Nous ne diffusons pas de barème de financement commun à tous vos clients comme cela se pratique la plupart du temps. En effet, ces barèmes ne tiennent pas compte de la particularité de chaque entreprise et sont à l’origine de nombreuses pertes de dossiers. Les conditions de financement proposées seront propres à chaque dossier.
  • Nous pouvons construire pour vous des solutions sur mesure pour un secteur de clientèle particulier avec des accords donnés par défaut incluant les entreprises en création, les reprises...
    1. Exemple 1 : accord à 100 % garanti pour l’activité Tabacs Presse en système d’encaissement.
    2. Exemple 2 : accord à 100 % garanti pour l’activité garage en biens d’équipement.

Vous allez pouvoir vous démarquer de la concurrence avec des solutions novatrices

  • Dans le contexte concurrentiel actuel, il ne suffit pas de mettre un loyer au bas de votre devis pour se démarquer de la concurrence.
  • Nous allons donc construire pour vous des solutions de financement novatrices qui vous donneront des arguments de vente supplémentaires.
  • Nous apporterons les outils marketing et juridiques nécessaires à ces solutions.
  • Par exemple : une solution tout inclus permettant le renouvellement de parc d’équipements avant la fin du contrat de financement à iso loyer pour le client.
  • En accédant à ces solutions de financement, vos clients accélèrent le renouvellement de leurs équipements professionnels. Elles vous permettent aussi de vous constituer un stock d’équipements récents d’occasion.
  • Vos cycles de vente se réduisent et vous développez votre volume d’activité.

Vous pouvez étendre vos plafonds d’encours chez vos grossistes

  • Dans le monde de la distribution, les grossistes fixent des plafonds d’encours de crédit à leurs distributeurs. Il peut arriver que le distributeur atteigne cet encours soit à cause de la dégradation de sa note de crédit, soit parce que la croissance d’activité a généré des besoins plus importants que prévus.
  • Notre procédure de délégation de paiement a pour effet de ne pas impacter votre plafond d’encours auprès du grossiste.
  • Le partenaire conserve ainsi son encours pour toutes les commandes sans financement.

Vous et vos clients êtes accompagnés par nos experts de terrain

  • Dans la plupart des cas, les organismes de financement confient des outils (scoring, contrats, formation , barème) aux distributeurs et fabricants et ce sont ces derniers qui proposent le financement à leur client. Nous savons travailler avec cette procédure de délégation de vente.
  • Mais de plus en plus de distributeurs désirent externaliser l’offre de financement afin de la rendre plus efficace.
  • Nous savons répondre à ce besoin. Ainsi, chaque demande sera affectée à un consultant de terrain basé dans l’agence la plus proche de votre entreprise. L’offre de financement sera émise par ce consultant. Il aura la charge de la négociation et de la signature des contrats.
  • Nos consultants sur le terrain vous apportent une force de vente supplétive. Ce sont des experts, ils augmenteront donc votre efficacité commerciale en vous laissant vous concentrer sur votre cœur de métier et savoir-faire.

Nos produits de financement

La location simple : une solution de bon sens pour tous les équipements productifs à usage intensif

La location simple : Une solution recommandée pour tous les équipements à usage intensif qui ont une durée d’utilisation limitée (généralement inférieure à 7 ans) :

  • L’entreprise loue les équipements en échange d’un loyer payé périodiquement
  • Les loyers peuvent être dégressifs ou linéaires
  • Cette solution permet de mettre dans un même contrat de location avec un loyer unique : les matériels, les services et même les logiciels ou prestations intellectuelles (ce qui n’est pas possible avec les leasing classiques)

Les principaux avantages de la location sont :

  • Possibilité de financer des dossiers 100% immatériels comme les logiciels
  • Possibilité de renouveler tout ou partie des équipements avant la fin des contrats
  • Pas d’apport initial
  • Pas d’incidence des loyers sur les ratios d’endettement du bilan car les loyers restant dus ne sont pas comptabilisés en dette à moyen et long terme, ni en engagement hors bilan comme les leasing (sauf normes IFRS)
  • La trésorerie n’est pas impactée
  • La TVA n’est pas avancée mais est étalée sur toute la durée du contrat
La location évolutive : dédiée aux équipements à forte évolution technologique qu’il faut renouveler régulièrement

L’informatique, le matériel médical, certaines machines-outils évoluent très vite en matière de gain de productivité et diminution du coût de fonctionnement. La location évolutive est dédiée à ces équipements à forte évolution technologique (ou obsolescence rapide), nécessitant un renouvellement régulier.

La durée du contrat s’adapte en fonction de l’utilisation des matériels. La location évolutive peut intégrer de la maintenance. Une solution idéale pour la gestion d’un parc informatique, le matériel bureautique, la télésurveillance, les terminaux de paiement…

Cette solution permet à l’entreprise de mettre à jour régulièrement ses équipements et donc de supprimer les risques de coûts cachés liés à la maintenance, aux pannes, à la perte de performance…

Enveloppe dynamique de financement (ou contrat ouvert) : pour les projets avec des temps longs de déploiement

Ce dispositif est incontournable dans le cadre de projets importants dont la mise en route s'effectue sur plusieurs mois. Exemple : mise en place d'un ERP, d'une chaine de préparation de commande. Une enveloppe d’achat sera ouverte pour une durée déterminée avec des conditions prédéfinies. Les différents fournisseurs du projet sont réglés au fil du temps en fonction des procès-verbaux partiels de livraison.

Le lease-back (ou cession bail) : répondre à un besoin rapide de liquidité

Le lease-back permet à une entreprise de revendre à l'organisme de financement un équipement dont elle a fait initialement acquisition sur ses fonds propres ou en crédit bancaire classique. L'organisme financier le remet ensuite immédiatement à sa disposition par une opération de location simple ou location évolutive. En vendant un actif et en le récupérant en location, l’entreprise continue d'utiliser cet actif sans en être le propriétaire (donc sans conséquence sur le bilan). Un outil idéal dans le cadre d’une opération de haut de bilan.

Grâce au lease-back, l’entreprise retrouve une capacité d’emprunt pour :

  • financer de nouveaux équipements
  • consolider des crédits relais à court terme pour rééquilibrer son bilan
  • reconstituer une trésorerie
Le rachat de contrat de location

L’entreprise a souscrit auprès de différents organismes des contrats de financement sur des durées différentes et les remboursements mensuels sont devenus trop lourds.

L’opération consistera donc à racheter les soldes de ces contrats et à les réintégrer dans un nouveau contrat en générant une baisse du remboursement mensuel.

Contactez-nous


Confidentialité garantie
des informations transmises

Suivi en temps réel

Une réponse sous 48h ouvrées

Un accompagnement local