Fabricant ou distributeur de biens d'équipements

Nos solutions de financement s’adaptent aux besoins spécifiques de chaque entreprise. Découvrez les avantages de nos solutions que vous soyez dirigeants d'entreprise avec un projet de bien à financer, un fabricant ou un distributeur de biens d'équipement, ou un courtier en financement.

Grâce à nos solutions :

Vous allez augmenter significativement votre nombre de dossiers financés

  • Nos règles de calculs du risque sont différentes des organismes habituels et nous arrivons à obtenir des accords même pour des entreprises en difficulté passagère, des dossiers avec 100% d’immatériel, des dossiers avec des prestations de service.
  • Nous ne diffusons pas de barème de financement commun à tous vos clients comme cela se pratique la plupart du temps. En effet, ces barèmes ne tiennent pas compte de la particularité de chaque entreprise et sont à l’origine de nombreuses pertes de dossiers. Les conditions de financement proposées seront propres à chaque dossier.
  • Nous pouvons construire pour vous des solutions sur mesure pour un secteur de clientèle particulier avec des accords donnés par défaut incluant les entreprises en création, les reprises...
    1. Exemple 1 : accord à 100 % garanti pour l’activité Tabacs Presse en système d’encaissement.
    2. Exemple 2 : accord à 100 % garanti pour l’activité garage en biens d’équipement.

Vous allez pouvoir vous démarquer de la concurrence avec des solutions novatrices

  • Dans le contexte concurrentiel actuel, il ne suffit pas de mettre un loyer au bas de votre devis pour se démarquer de la concurrence.
  • Nous allons donc construire pour vous des solutions de financement novatrices qui vous donneront des arguments de vente supplémentaires.
  • Nous apporterons les outils marketing et juridiques nécessaires à ces solutions.
  • Par exemple : une solution tout inclus permettant le renouvellement de parc d’équipements avant la fin du contrat de financement à iso loyer pour le client.
  • En accédant à ces solutions de financement, vos clients accélèrent le renouvellement de leurs équipements professionnels. Elles vous permettent aussi de vous constituer un stock d’équipements récents d’occasion.
  • Vos cycles de vente se réduisent et vous développez votre volume d’activité.

Vous pouvez étendre vos plafonds d’encours chez vos grossistes

  • Dans le monde de la distribution, les grossistes fixent des plafonds d’encours de crédit à leurs distributeurs. Il peut arriver que le distributeur atteigne cet encours soit à cause de la dégradation de sa note de crédit, soit parce que la croissance d’activité a généré des besoins plus importants que prévus.
  • Notre procédure de délégation de paiement a pour effet de ne pas impacter votre plafond d’encours auprès du grossiste.
  • Le partenaire conserve ainsi son encours pour toutes les commandes sans financement.

Vous et vos clients êtes accompagnés par nos experts de terrain

  • Dans la plupart des cas, les organismes de financement confient des outils (scoring, contrats, formation , barème) aux distributeurs et fabricants et ce sont ces derniers qui proposent le financement à leur client. Nous savons travailler avec cette procédure de délégation de vente.
  • Mais de plus en plus de distributeurs désirent externaliser l’offre de financement afin de la rendre plus efficace.
  • Nous savons répondre à ce besoin. Ainsi, chaque demande sera affectée à un consultant de terrain basé dans l’agence la plus proche de votre entreprise. L’offre de financement sera émise par ce consultant. Il aura la charge de la négociation et de la signature des contrats.
  • Nos consultants sur le terrain vous apportent une force de vente supplétive. Ce sont des experts, ils augmenteront donc votre efficacité commerciale en vous laissant vous concentrer sur votre cœur de métier et savoir-faire.
Faire une demande de financement

Confidentialité
Garantie des informations transmises

Une réponse
sous 48h ouvrées

Un accompagnement
Local